Animation tchat : les principales règles

L’animation tchat est de plus en plus sollicitée depuis quelque temps. Elle permet en effet à un site de gagner aussi bien en visibilité qu’en trafic de qualité. Elle ne peut toutefois pas être efficace sans la soumission de nombreuses règles. En voici les principales.

 

Une écriture correcte

L’écriture devra être faite dans l’une des langues acceptées par le site. Toutefois, si le tchateur ou l’animateur tchat ne peut pas résister à une tentation d’utiliser d’autres langues, il pourra s’exprimer via l’option « chuchotement » (messagerie privée).

Ecriture correcte rime ici avec écriture compréhensible. La faute d’orthographe est ainsi permise, mais ne doit pas porter atteinte à la compréhension des contenus. Le terme écriture correcte évoque également une écriture respectueuse de la loi et des autres. Les injures, les insultes, les propos diffamatoires, le flood, le flaming et le troll ne devront donc pas avoir leur place.

Pas de triches, de liens non conformes à la charte et de révélation de failles/cheats

Les tricheurs auront moins de chance d’être épargnés d’une sanction dans le monde de l’animation de site de rencontre. Toutefois, leur dénonciation devra être faite secrètement (par messagerie privée) auprès des modérateurs ou des administrateurs du site.

Tout lien qui ne va pas à l’encontre des dispositions de la charte ne fera pas l’objet d’un rejet par l’agence de modération ou l’animateur. En ce qui concerne les failles et les cheats, tous ceux qui en parlent publiquement risquent de lourdes sanctions.

 

Possibilité de sanction

Les personnes ne se soumettant pas à la charte au cours de leurs échanges suite à de nombreux avertissements risquent au mieux une éjection et au pire un bannissement du chat. Elles peuvent toutefois s’expliquer auprès du modérateur chargé de leurs cas, toujours en passant par l’option messagerie privée (chuchotement).

Vous pouvez cliquer ici pour contacter un prestataire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s